Accueil > Fiche membre

Cabinet Divorce Consulting / Consultant en Divorce, Conseiller en gestion de conflits de couple

Société : Cabinet Divorce Consulting
Nom : BENOîT LEMOGNE
Activité : Consultant en Divorce, Conseiller en gestion de conflits de couple
E-mail : benoit.lemogne@cabinet-cdc.fr
Site internet : www.cabinet-cdc.fr
Contact : 14 Rue d'Ermont 95210 St Gratien
Consultation possible à Paris
Fixe : 09.51.55.41.88
Mobile : 06.60.26.13.22

Accompagnement de personnes en couple souhaitant se séparer à l'amiable

et éviter une procédure contentieuse éprouvante et onéreuse.

Personne n'est prêt à être confronté à la séparation de son couple. Face à cette situation, il vous est proposé un accompagnement personnalisé afin d'optimiser l'issue de la procédure, tant d'un point de vue personnel que patrimonial : Gérer vos émotions et rester maître de votre avenir.

ENFIN DE L’INNOVATION DANS LE DOMAINE DU DIVORCE !

Un nouveau cabinet spécialisé dans le divorce a vu le jour en 2012 dans le but d'aider les personnes confrontées à la séparation de leur couple à ne plus vivre cette épreuve comme un traumatisme, pour eux, mais aussi pour leurs enfants et pour leurs proches.

Respectueux des valeurs et des convictions de chacun, le nouveau modèle d'accompagnement a pour objectif d’aider le client à ne plus subir sa procédure mais à la maîtriser en lui faisant acquérir les ressorts lui permettant d’y prendre une part active et de la vivre sereinement.

 

Le parcours du dirigeant du cabinet n'est pas commun : Diplômé Notaire et expert judiciaire dans les aspects patrimoniaux de la séparation (partage des biens et prestation compensatoire), il a fait le constat qu'une approche exclusivement juridique ne permettait pas d'apporter une réponse adéquate à la problématique complexe de séparation des couples. Il a donc suivi une formation en psychologie ciblée sur la gestion de conflits de couple pour ajouter une approche psycho-affective et mettre l’humain au cœur de l’accompagnement.

L’idée novatrice est de cumuler plusieurs compétences pour permettre une approche globale de la séparation de couple, à la fois psycho-affective et juridique.

Les résultats de cette approche novatrice sont incroyables. Certains clients et correspondants habituels du cabinet ont souhaité témoigner :

Elodie : J’étais démunie devant la complexité de mon divorce, le trouble émotionnel, les démarches administratives, le partage des biens,... J’ai bien fait de consulter Benoît avant de lancer la procédure. Son écoute attentive et bienveillante a eu raison de mes interrogations et de mes craintes. J’ai apprécié ses conseils avisés et clairs au regard de tous les aspects de mon divorce.

Son accompagnement personnalisé mêlant son empathie à ses compétences techniques offre un réel soulagement. En plus, il a parfaitement su faire le lien avec l'avocat et le notaire. Ainsi épaulée, j'ai pu vivre sereinement mon divorce.

Arnaud : Quel soutien ! Que dire de ma situation morale et psychologique avant de rencontrer Benoît ? L’état de faiblesse et surtout la sensation de ne pas y voir clair et la perte de confiance en soi et même dans son entourage. Dans ces moments, c’est précieux d’avoir à ses côtés une personne qui est à l’aise avec les sujets financiers mais qui comprend la situation et ses aspects psychologiques…

Je me sentais perdu entre l’avocat, le notaire et le juge. J’avais besoin de quelqu’un de bienveillant qui puisse me guider dans tous les aspects de mon divorce. Benoît m’a également fait gagner du temps et de l’argent car sans lui, ma procédure aurait trainé en longueur avec des débats stériles et couteux. Je le recommande vivement… C’est un allié précieux qui m’a aidé à traverser la pire épreuve de ma vie. Je ne sais pas comment je m’en serai sorti sans lui. Mon regret ? Ne pas l’avoir consulté plus tôt.

Claudia, Avocate : "J'ai conseillé à une cliente angoissée par sa procédure de divorce d'aller consulter Benoît. Elle s'est littéralement métamorphosée en quelques semaines et elle m'a bluffée par la pugnacité dont elle a su faire preuve par la suite. En plus, Benoît m'a été d'une aide très précieuse pour préparer mon intervention chez le notaire et affuter mes arguments pour renforcer les positions de ma cliente au sujet de la répartition du patrimoine. L'intervention de Benoît dans le dossier m'a apporté beaucoup de confort de travail tant avec la cliente qu'avec le notaire. Au final, tout le monde est gagnant!"

Alors, ne vous angoissez plus au sujet de la séparation de votre couple, donnez-vous les moyens d’enfin prendre votre destin en main en consultant le Cabinet Divorce Consulting